« La situation est en train d’être analysée. Nous attendons que la poussière s’estompe, en analysant tous les problèmes qu’il y a dans les casernes », a déclaré Carlos Gomes Junior au sortir d’une audience de routine avec le Président guinéen, Malam Bacai Sanhá.
« La question a été abordé lors de l’audience hebdomadaire que j’ai eu avec le Président de la République. Je suis là pour que nous puissions faire le point sur la situation du pays », a déclaré le chef du gouvernement, tout en soulignant que la nomination des nouveaux chefs militaires figure dans l’agenda, bien que la question soit en examen en toute sérénité.
« En ce moment, le chef d’Etat-Major Adjoint est en train de faire des visites dans tous les camps militaires en vue de faire une évaluation des besoins afin de sollicitez un soutien de nos partenaires internationaux pour l’amélioration des conditions dans les casernes », a affirmé Gomes Junior, faisant ainsi allusion aux visites que le général António Indjai a rendues aux unités militaires.
Interrogé si le gouvernement prétend rénover les casernes, le Premier ministre a répondu que le projet fait partie du programme de réforme du secteur de la Défense et de la Sécurité en cours.
« Ce prjet fait parti du programme de réforme du secteur de la Défense et de la Sécurité, mais, très souvent, avec nos partenaires, les choses ne se passent pas la transparence souhaitée », a argumenté le chef de l’exécutif de la Guinée Bissau.
« Nous avons tout le temps pour insérer la rénovation des casernes dans la programmation du budget. C’est sur cette base que nous avons une série de rencontres internationaux déjà programmés. Le 9 Juin, nous avons une rencontre à New York pour la fixation du fonds de pensions et en Octobre, nous avons à Bruxelles une rencontre avec tous les partenaires au développement », a souligné Carlos Gomes Junior.
"Le gouvernement attend les résultats des rencontres internationaux,certes mais avance tout de même avec ses propres initiatives dans l’amélioration des conditions de vie des soldats dans les casernes", a affirmé le premier-ministre.
Source: Noticias de Bissao (24/04/2010)
No comments:
Post a Comment