Le président de la transition en Guinée, le général Sékouba Konaté, a menacé le 12 mars 2010, des éléments de l'armée guinéenne qui tenteraient de saboter le processus de transition en cours. Il a déclaré que certains militaires bien connus organiseraient des réunions secrètes en certains endroits de Conakry et de sa périphérie. Des réunions qui viseraient simplement à préparer des actions de déstabilisation du processus en cours.
Le général Sékouba Konaté a mis en garde les éléments de l'armée qui voudraient selon lui "saboter la transition", dans une déclaration devant des milliers de soldats au camp Alpha Yaya Diallo à Conakry.
Rappelant les engagements des putschistes en décembre 2008, il a ajouté: "nous avions dit que nous allions organiser des élections, l'officier c'est la parole, le soldat, c'est la parole, Dieu merci, la confiance est créée maintenant entre le peuple et son armée".
Sekouba Konaté dirige la Guinée depuis que le chef de la junte, Moussa Dadis Camara, a été victime d'une tentative d'assassinat fin 2009.
Source: RFI/AFP (13/03/2010)
No comments:
Post a Comment