Monday, March 9, 2009

Madagascar: Gendarmerie nationale - Le Général Pily Gilbain fait un rappel

Le général Pily Gilbain, Commandant de la Gendarmerie, lui aussi est intervenu lors d’une conférence de presse. Il avoue que la situation actuelle résulte de problème politique. Il constate que les forces de l’ordre ont rencontré des difficultés dans la résolution du problème. Devant cette situation, la Gendarmerie promet aux citoyens qu’elle observera toujours sa devise qui est la Patrie et la loi. Elle appliquera la loi aux contrevenants dans l’intérêt de tous. La Gendarmerie, poursuit-il, distinguera la protection de la vie humaine et des biens des personnes, des actions de répression contre les actes de brigandages et de la gestion de la situation créée par les troubles politiques.

Dès lors, il invite les politiciens à se donner la main pour dénouer le problème dans la mesure de leurs responsabilités afin de rétablir la sécurité dans le pays. Il invite aussi chaque citoyen au calme car, la Gendarmerie unie comme un bloc est toujours prête à déployer ses expériences pour protéger le peuple dans la collaboration franche avec la Police nationale et l’Armée malgache.

Ordre est donné à tout gendarme, soutient-il, de ne pas se mêler des affaires politiques mais d’observer strictement ses fonctions et de préserver dans l’exercice de leurs fonctions, la vie humaine, les biens des personnes et les droits de l’homme.

Source: Tribune de Madagascar

No comments: