Thursday, July 29, 2010

Guinée-Bissau: L'armée bissau-guinéenne s'engage à lutter contre l'insubordination

Le chef de l’état-major général des forces armées de la Guinée-Bissau, le général Antonio Indjai, a affirmé mardi à Bissau que ’tout militaire qui n’obeirait pas au pouvoir politique sera exclu des forces Armées’.

’Dorénavant, les militaires bissau-guinéens seront un exemple de discipline et de respect au pouvoir civil. Le militaire doit savoir qu’il n’est pas au- dessus du politique, il doit obéir totalement au pouvoir civil, celui qui ne respectera pas cela ne fera plus partie de nos rangs’, a-t-il déclaré.

Nous ne pouvons pas continuer à résoudre les problèmes l’arme à la main, Non ! Nous devons dialoguer entre nous et avec nos frères politiques; la confiance doit régner entre nous et les politiques’, a ajouté le général Injai sous les applaudissements des militaires et hommes politiques qui assistaient à une cérémonie marquant la célébration du 25ème anniversaire de la création du régiment des commandements.

Il a soutenu que les militaires bissau-guinéens devraient avoir le courage de poser leurs problèmes aux hommes politiques afin que ces derniers trouvent des solutions dans un climat de dialogue.

Source: PANA (26/07/2010)

No comments: